JUMELAGE BONCHAMP / DIEDORF

Adresse06 70 65 61 90 / accueil@bonchamp-diedorf.eu

Les jeunes de Bonchamp et Diedorf.

Dans le cadre d'un jumelage, treize jeunes Bonchampois étaient partis à Diedorf du 29 juillet au 5 août. Accompagnés par deux animateurs, Pierre-Yves et Marion, les ados ont pu profiter au maximum des activités que leur avaient réservées leurs hôtes allemands. «Nous avions des activités tous les soirs», explique Marvin Guyard. «Les Allemands sont très sympas», renchérit Adèle Illand.
 
L'an prochain, ce sont les Allemands qui se déplaceront à Bonchamp. «Le premier échange jeune a eu lieu en 1992, précise Xavier Rogue, président du comité de jumelage. L'an prochain, les adultes iront en Allemagne pendant le week-end de l'ascension, et nous accueilleront les jeunes de Diedorf, la première semaine d'août. Nous essaierons d'organiser d'autres déplacements à Diedorf pour le marché de Noël et la fête de la bière. Nous prévoyons également d'élargir les candidats de Bonchamp pour aller à Diedorf.»
Ces échanges sont propices à la découverte de la langue et des coutumes locales. «Je n'apprends pas l'allemand au collège, précise Bastien Gauteur. Mais ce séjour me permet de rencontrer d'autres gens et les Allemands parlent bien le français.»
 
Ouest France (10/08/2016)

Séjour des jeunes allemands en Aout 2016

Jumelage Bonchamp Diedorf                            
 
Le comité de jumelage de Bonchamp Diedorf, réalise chaque année des échanges pour les jeunes de 14 à 17 ans.

Du 29 juillet au 5 aout 2016 une douzaine de jeunes bonchampois sera accueilli à Diedorf (Il reste quelques places)
 
Un programme varié d’activités sportives et culturelles sera proposé par le comité de Diedorf. L'encadrement des bonchampoises est assuré par deux éducateurs sportifs de Bonchamp.

Une présentation du programme sera faite le fin juin, début juillet, salle Ionesco aux Angenoises.
 
Contact : Nicole MILLET 02 43 90 92 36 tugal.millet@wanadoo.fr
    Xavier ROGUE 02 43 90 39 26 xavier.rogue@wanadoo.fr       

Comité de jumelage Bonchamp/Diedorf - Connexion